Co-création : Silvana Vučić et Michaël Gonnet
Mise en scène : Michaël Gonnet
Durée : 30 à 45 minutes
Spectacle avec du feu ou torches lumineuses
Présentation
La Féminité, la Femme dans toute sa splendeur est un sujet cher à mon cœur. Je souhaite la mettre en lumière, afin de faire rayonner toutes les possibilités enfouies en chacune de nous, que chacune puisse s’autoriser à incarner pleinement sa divine féminité… et à l’assumer ! Même si je parle au féminin, cette thématique vise également les hommes, car évidemment chez eux aussi, il y a cette belle part de féminité qui se présente, entre autre, sous la forme d’intuition.
Note d’intention
DiVna représente la Femme, elle symbolise cette Féminité universelle. DiVna incarne différents personnages, elle s’adapte aux situations partout où elle passe.
DiVna, c’est la femme tzigane, la belle sorcière, l’Ange.
C’est la mère, la sœur, la tante, la petite fille.
DiVna c’est aussi la femme fatale, l’amante, la maitresse, l’indépendante, la cheffe d’entreprise.
DiVna c’est la Femme sauvage, indomptable, qui écoute ses émotions et suit son instinct, guidée par son intuition.
Elle danse, elle jongle avec le feu, parfois même elle le crache.
DiVna c’est toutes ces Femmes à la fois, mélangeant vulnérabilité et tempérament de feu.
Le mot du metteur en scène
Après avoir exploré sa passion pour la photographie, la peinture, l’art plastique et la maîtrise du feu, Silvana Vučić est venue à ma rencontre avec le désir d’une forme d’expression plus verbale et corporelle.
De cette rencontre est né un processus de recherche de création théâtrale modulable, adaptable et transformable selon différents thèmes explorés autour d’un personnage féminin, haut en couleur.
Ce qui me plaît dans ce travail, c’est l’aspect créatif pouvant faire converger plusieurs arts entre eux, ce qui, pour moi, est la résonance d’un cercle vertueux, et c’est de là qu’est apparue DiVna. Un personnage au tempérament de feu qui porte les valeurs et la douceur féminine, à la fois rebelle et intègre.